Retour

C’est quoi la danse urbaine ?

Ecole Street Danza
C’est quoi la danse urbaine ?

La street dance, une danse urbaine multiple

On entend souvent parler de danse urbaine, ou street dance, mais sait-on exactement à quoi cela correspond ? Ce type de danse se compose de différents courants - Hip-hop, Breakdance… Dans tous les cas, il s'agit d'un savant « mélange » de mouvements et d'attitudes pour créer une expression. Les premiers danseurs ont été reconnus comme tels au début des années 1980 aux États-Unis. La danse Hip-hop a été un véritable phénomène qui n'a pas touché seulement les communautés afro-américaines.

Elle a traversé le monde et on peut trouver des courants spécifiques tout autour de la planète - le Stomp en Afrique du Sud, par exemple. Ces danses connaissent un succès phénoménal et inspirent les plus grands artistes - Michael Jackson observera les danseurs de Popping pour son fameux Moonwalk. Moyen d'expression et de rébellion contre un quotidien difficile, les danseurs improvisent des mouvements parfois saccadés, parfois fluides, harmonieux ou totalement discordants pour dénoncer par la danse les inégalités.

Aujourd'hui, la danse urbaine n'est plus uniquement un message, c'est aussi une technique de danse qui s'apprend. Street Danza est une école de danse urbaine qui vous accompagne dans la maîtrise des mouvements. Nous vous apprenons également à laisser parler votre corps pour improviser au mieux. De la Dancehall - version reggae du Hip-hop - à la Street Dance « classique », vous trouverez votre langage.

Street danza Inscrivez-vous

Vous pouvez nous renvoyer votre dossier d'inscription à l'adresse suivante:

Association Danza Com'passione
7 Place des Fêtes, 31770 Colomiers

ou par mail
contact@street-danza.fr