Retour

Hip-hop

Ecole Street Danza
Hip-hop
Partager

Cours de danse hip-hop : un aperçu

La danse hip-hop rassemble une grande variété de street dances effectuées sur de la musique hip-hop. Festif et acrobatique, le hip-hop est une danse codée qui s'ouvre tout à fait à l'improvisation et qui saura faire appel à votre énergie et à votre vitalité. Vous êtes attiré par cette danse emblématique de la culture urbaine ? L'école de danse Street Danza vous accueille à Colomiers pour des cours de danse dispensés par des professeurs diplômés, passionnés et expérimentés.

Nos cours de danse de hip-hop exploreront une multitude de mouvements, de styles et de techniques, debout ou au sol.

Le breakdance

Le breakdance commence avec des pas de prépa (toprock, uprock ou salsa step) que le danseur utilise pour s'échauffer et définir son espace de danse au milieu du cercle des spectateurs. Viennent ensuite les footwork ou passpass (les mains sont au sol tandis que les jambes sont en mouvement autour du corps), puis les phases ou powermoves qui constituent des figures au sol.

Le locking

Particulièrement expressif, Le Locking est un style de danse presque incontournable en hip-hop debout. Plus musical que le break dance, le locking utilise beaucoup le bassin et les mimiques. Il se constitue de mouvements comme le wrist roll (il faut rouler le poignet en le faisant monter puis le dérouler en descendant) et le pointing (qui consiste à pointer des spectateurs).

Le popping

Le popping fait intervenir trois principes de base. Il y a d'abord les hits qui consistent à contracter ses muscles en harmonie avec des parties clés de la musique. L'isolation est quant à elle une technique de mime qui consiste à isoler une partie du corps et à la mouvoir indépendamment du reste du corps. Enfin, on a les angles, utilisés pour obtenir un certain effet visuel à travers la beauté des mouvements.

Apprendre le hip-hop avec Street Danza

Street Danza, votre école de danse hip-hop offre des cours aux adultes et aux adolescents, filles ou garçons. Les enfants sont également les bienvenus dès l'âge de 6 ans. Revêtez un tee-shirt, des leggings ou un pantalon large et des baskets et venez vous défouler, exprimer votre créativité et partager des moments de plaisir avec d'autres amateurs de hip-hop. Que vous soyez débutant ou que vous vous y connaissiez déjà quelque peu, nous saurons vous offrir l'accompagnement adapté.

Mouvement populaire apparu dans les rues du Bronx à New-York dans les années 70 (et 80 en France). Le Hip-Hop (ou street dance) est une danse à multiples facettes, styles et techniques selon qu'elle se
pratique debout ou beaucoup plus acrobatiquement au sol (break, rap, locking, funck...). C'est à la fois une danse codée et inventive qui peut s'ouvrir à de l'improvisation. Très dynamique, le corps est entièrement sollicité, bras, jambes, mains, torse, tête... Pour qui ? Cette danse attire garçons et filles par son côté festif et acrobatique. Les enfants peuvent pratiquer à partir de 6 ans. Quelle tenue ? Pantalon large, leggings, tee-shirt et... baskets ! 

Contactez-nous
Street danza Inscrivez-vous

Vous pouvez nous renvoyer votre dossier d'inscription à l'adresse suivante:

Association Danza Com'passione
7 Place des Fêtes, 31770 Colomiers

ou par mail
contact@street-danza.fr