Retour

Quelles sont les valeurs du hip-hop ?

Ecole Street Danza
Quelles sont les valeurs du hip-hop ?

Le Hip-hop, une danse qui prône le dépassement de soi

La danse Hip-hop n'est pas seulement une succession de mouvements. C'est aussi un langage, un message prôné par les communautés qui revendiquent un monde meilleur. Né à la fin des années 1970, ce mouvement a pour slogan : « Peace, love, unity and having fun ». Cette danse s'accompagne de musiques qui dénoncent le quotidien difficile de certaines communautés.

C'est une véritable culture urbaine qui met en avant le dépassement de soi, le respect de personnes et de l'environnement, l'amitié. Cela se traduit par des chorégraphies improvisées et totalement étonnantes mêlant des mouvements de danse classique, de jazz, de disco associés à des mouvements inventés sur le moment.

Il est donc utile d'être un bon danseur, mais aussi de penser vite et bien pour créer une danse parfaite au fur et à mesure. Apprendre le Hip-hop, c'est avant tout une discipline complète qui enseigne le respect en même temps que les mouvements. C'est aussi un moyen de reconstruire un réseau social primordial dans certains quartiers défavorisés. Si vous souhaitez vous initier à ce courant artistique urbain, l'école Street Danza vous accueille dès le plus jeune âge.

Street danza Inscrivez-vous

Vous pouvez nous renvoyer votre dossier d'inscription à l'adresse suivante:

Association Danza Com'passione
7 Place des Fêtes, 31770 Colomiers

ou par mail
contact@street-danza.fr